Benoît XVI remercie pour cette période «sereine et tranquille»

Castel Gandolfo : Le pape sur le point de rentrer au Vatican

Rome, 29 septembre 2012 (Apic) Après plus presque trois mois passés dans sa résidence estivale de Castel Gandolfo, au sud de Rome, Benoît XVI s’apprête à rentrer au Vatican le 1er octobre 2012. A la veille de son départ il a tenu le 29 septembre à remercier les employés du Palais apostolique et des Villas pontificales et les délégations des autorités de la petite ville.

Avant de quitter sa résidence d’été, le pape a également remercié les employés du Vatican, de la Gendarmerie vaticane, des services techniques et sanitaires, mais aussi les hommes de la Garde suisse pontificale pour le travail réalisé à son service

«Tout passe dans ce monde, a affirmé Benoît XVI devant la communauté de Castel Gandolfo réunie dans la salle des Suisses. Chaque chose qui commence, même la plus positive et la plus belle, porte en elle, inévitablement, sa conclusion. Il en est de même pour la période sereine et tranquille que j’ai passée ici avec vous», a poursuivi le pape, assurant avoir respiré une «atmosphère de famille et de vive cordialité».

Prier pour les évènements à venir

Alors qu’il s’apprête à se rendre le 4 octobre en pèlerinage à Loreto, Benoît XVI a demandé prier pour ce déplacement ainsi que pour les autres évènements ecclésiaux qui doivent bientôt avoir lieu. Le pape a ainsi mentionné le Synode des évêques pour la nouvelle évangélisation, qui s’ouvrira le 7 octobre, et l’ouverture de l’Année de la foi, le 11 octobre, à l’occasion du 50e anniversaire du début du Concile Vatican II (1962-1965). (apic/imedia/mm/mp)

29 septembre 2012 | 17:39
par webmaster@kath.ch
Partagez!