Italie: Dino Boffo a démissionné de son poste de directeur de l’Avvenire

Berlusconi a eu sa peau

Rome, 3 septembre 2009 (Apic) Contesté depuis quelque temps après avoir critiqué le comportement de Silvio Berlusconi, Dino Boffo a démissionné de son poste de directeur de l’Avvenire, journal des évêques italiens.

Sous le feu des critiques depuis ses interventions contre le comportement du chef du gouvernement, Dino Boffo a préféré passer l’éponge et s’en aller. Il a démissionné le 3 septembre de son poste de directeur du journal des évêques italiens «Avvenire».

C’est avec effet immédiat et de manière irrévocable qu’il a présenté sa démission au chef de la Conférence épiscopale italienne, le cardinal Angelo Bagnasco. Il s’est également démis de ses fonctions au sein de la radio Inblu et de la chaîne de télévision des évêques Tv2000.

Avvenire avait critiqué l’attitude de Berlusconi

Prenant acte de la démission, Mgr Bagnasco a réitéré son soutien à celui qui est victime, selon lui, «d’une attaque médiatique inqualifiable.»

Avvenire avait critiqué à plusieurs reprises l’attitude de Silvio Berlusconi, l’appelant à davantage de «sobriété» et dénonçant sa «faiblesse déclarée pour la jeunesse des actrices en fleur», en référence à une série de scandales ces derniers mois.

«Il Giornale», journal appartenant à la famille Berlusconi, avait contre-attaqué en accusant le rédacteur de débauche sexuelle. Vittorio Feltri, directeur de «Il Giornale» a reproché à Dino Boffo de ne pas être blanc comme neige et de se permettre de donner des leçons.

Silvio Berlusconi s’était officiellement distancé des attaques du journal de son frère contre Avvenire, affirmant que «le respect de la vie privée était sacré».

Selon la presse italienne de samedi, il semble que ces tensions soient à l’origine de l’annulation par le Saint Siège d’une rencontre entre Berlusconi et Mgr Tarcisio Bertone, prévue pour ce vendredi. (apic/ag/

3 septembre 2009 | 16:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!