Méditation, prière et musique au programme

Berne: Cérémonie oecuménique au Münster pour le début de la législature au Parlement

Berne, 23 novembre 2007 (Apic) Une célébration oecuménique, au Münster de Berne, marquera le lundi 3 décembre le début de la législature des Chambres fédérales, à l’invitation de la Communauté de Travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC).

Cette célébration oecuménique est soutenue par les Eglises membres de la CTEC. Elle se déroulera en présence de la présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey, des anciens et des actuels présidents des Conseils national et des Etats ainsi que de nombreux parlementaires fédéraux.

La célébration commencera à 13h15 par un «bref moment de méditation», la lecture de quelques textes de la Bible, une prière.

Collaboreront au déroulement de la célébration la présidente du Conseil national, Christine Egerszegy, le président du Conseil des Etats, Peter P. Bieri, le Pasteur Ruedi Heinzer, président de la CTEC, le Pasteur Thomas Wipf, président du Conseil de la FEPS, Mgr Bernard Genoud, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, l’évêque Fritz-René Müller, de l’Eglise catholique-chrétienne, Mgr Makarios de Lampsaque, du diocèse suisse du Patriarcat oecuménique de Constantinople, la révérende Adele Kelham, de Eglise anglicane, le Commissaire Kurt Bürger, de l’Armée du Salut.

Les mélomanes auront l’occasion d’apprécier les prestations musicales de Daniel Glaus, organiste, des «Tubadours», avec Thomas Rüedi, Roland Fröscher, les deux à l’euphonium, Guy Michel et Etienne Crausaz au tuba.

La CTEC représente l’oecuménisme au niveau national. En sont membres la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), l’Eglise catholique-romaine, l’Eglise catholique-chrétienne, l’Eglise évangélique méthodiste, l’Association des Communautés baptistes, l’Armée du Salut, l’Alliance des Eglises évangéliques luthériennes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein, le diocèse orthodoxe de Suisse du Patriarcat oecuménique de Constantinople, une représentation des paroisses de l’Eglise orthodoxe-serbe et l’Eglise anglicane en Suisse. A noter enfin que la célébration est ouverte au public. (apic/com/pr)

23 novembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!