Le pasteur Jörg Gutzwiller loué pour son ministère

Berne: Deux nouveaux aumôniers protestants pour les parlementaires fédéraux

Berne, 14 octobre 1999 (APIC) Les parlementaires suisses, membres du Conseil national ou du Conseil des Etats, ont reçu deux nouveaux aumôniers pour les rencontres spirituelles qui ont lieu le mercredi matin au Palais fédéral. Les pasteurs Alfred Äppli et Beat Kunz, reprendront ce service œcuménique pour la prochaine période législative. Du côté catholique, l’abbé Otmar Scherrer, âgé de 54 ans, curé de Granges, dans le canton de Soleure, reste en fonction.

Le pasteur Kunz, 36 ans, responsable de la paroisse de Zollikofen dans le canton de Berne et l’ingénieur-agronome Äppli, 48 ans, pasteur à Jegenstorf , également dans le canton de Berne, reprennent ensemble la succession du pasteur Jörg Gutzwiller, qui a accompagné depuis le début ces rencontres spirituelles interconfessionnelles, pour les parlementaires qui le souhaitent.

La présidente du Conseil national, la Zurichoise Trix Heberlein, et le président du Conseil des Etats, le Bâlois René Rhinow, ont remercié chaleureusement le 8 octobre – lors de la dernière session de l’actuelle législature – le pasteur Gutzwiller pour son important ministère pastoral offert aux parlementaires de la Confédération. La présidente Heberlein a déclaré entre autres que «l’on ne pouvait plus imaginer la vie parlementaire sans la rencontre interconfessionnelle qui existe depuis 20 ans. Durant toutes ces années, le pasteur Gutzwiller a toujours travaillé – par ses méditations et ses thèmes à caractère éthique – à créer un oasis de tranquillité et de paix». Le pasteur Gutzwiller dirigeait autrefois la paroisse de Zollikofen. Il habite aujourd’hui Jegenstorf. (apic/wm/ba)

14 octobre 1999 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!