Berne: Le «Culte de la santé» en toile de fond d’une session de la FEPS

Santé et salut dans la diaconie en paroisse

Berne, 6 mai 2009 (Apic) La Conférence de Diaconie de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a abordé le 5 mai à Berne le phénomène du «culte de la santé», histoire de discuter de nouvelles idées concernant la santé et le salut dans la diaconie et la paroisse.

Les quelque 30 délégués de la FEPS ont développé dans les groupes de travail des initiatives et des impulsions sur ce thème. Elles ont été unanimes à considérer que les Églises ont dans les domaines des soins palliatifs et de l’aumônerie hospitalière des compétences essentielles qu’il faut encourager. La FEPS a été priée de poursuivre le travail sur les directives en matière de politique de santé. De même, ont dit les personnes présentes, faut que la politique de la santé soit toujours liée aux politiques sociales et de formation.

A noter que durant la partie statutaire, Christine Huck (Zurich) a été élue au Comité de la Conférence de Diaconie. Sergio Jost (Greifensee) a été désigné représentant de la Conférence à l’Assemblée des délégués de la FEPS. La prochaine Conférence de Diaconie se réunira le 10 novembre à Berne sur le thème «Santé et pauvreté». (apic/com/pr)

6 mai 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!