Berne: Les Eglises bernoises à l’Euro 08

Première de la pièce «Der Ball ist rund» le 17 mai

Berne, 8 mai 2008 (Apic) Les Eglises bernoises, partie intégrante du projet national «Eglise 08, depuis 2008 ans et toujours de la partie», entendent manifester leur présence en offrant sur la place de Berne une palette d’activités tant sur le mode du divertissement que de la réflexion.

Par le biais de projets à caractère spirituel et social, les Eglises bernoises souhaitent apporter leur contribution spécifique pour que le grand rendez-vous du football européen se déroule «dans un climat où règnent la paix, la joie et l’esprit sportif», indique un communiqué. Le 17 mai 2008, la première de la pièce «Der Ball ist rund» marquera le lancement des activités des Eglises bernoises en marge de l’Euro08.

La première de la pièce «Der Ball ist rund», création théâtrale du groupe berlinois «Grips», marquera le lancement des activités des Eglises en marge de l’Euro08. La pièce qui met en scène Nico et Hira, deux jeunes entrant dans la vie entre désir de réussite, soif de justice et histoire d’amour, confronte le football aux réalités du monde globalisé sur un ton léger, spontané et émotionnel mais avec sens de la profondeur et de la réflexion. Alex Truffer a adapté la mise en scène avec une troupe suisse et présentera la pièce en prélude à l’Euro à Thoune, Belp, Bienne, Wiedlisbach, Berne, Aarberg et Münsingen.

Pour permettre à tout un chacun d’exprimer ses joies et ses peines mais aussi pour prendre le pouls de l’opinion tout au long de l’Euro08, les Eglises bernoises disent vouloir se mettre à l’écoute de la population et des individus. «Leur attention se portera en priorité sur celles et ceux qui pourraient être les oubliés de ce grand événement».

En collaboration avec les producteurs de la radio alémanique «HÖRMAL / chrüz u quer», pendant les trois semaines du championnat, les témoignages de ces «autres voix» seront recueillis et diffusés sur les radios locales de la région bernoise, Capital FM, Radio RABE et Radio 32.

Tous les jours 24 heures sur 24 durant les trois semaines de l’Euro, les aumônières et aumôniers pour situations d’urgence du «Care Team» seront à la disposition de toutes celles et ceux – visiteurs ou résidents – qui pourraient «brutalement être confrontés à une situation de vie difficile et avoir besoin de l’assistance spirituelle de professionnels». (apic/com/pr)

8 mai 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!