Berne: Manifestation de solidarité chrétienne avec Israël

Berne, 14 octobre 2012 (Apic) Plusieurs centaines de personnes ont participé, le 13 octobre 2012, sur la Place fédérale de Berne, à une manifestation de solidarité avec Israël. Dans une résolution, les participants ont appelé le Conseil fédéral «à encourager les bonnes relations avec Israël et le peuple juif», rapporte l’ATS le 13 octobre.

Des partis et organisations chrétiennes, dont le Parti évangélique (PEV), l’Union démocratique fédérale (UDF) ou encore un mouvement opposé aux avortements, ont appelé à la manifestation.

Les personnes présentes ont demandé que la Suisse mette tout en oeuvre pour que l’Etat hébreu puisse vivre au sein de la communauté des peuples dans la paix et la justice. Berne doit aussi reconnaître Jérusalem comme capitale indivisible d’Israël, Certains manifestants ont demandé que l’ambassade de Suisse soit transférée de Tel Aviv à Jérusalem.

Devant la place fédérale, les participants ont prié ensemble pour qu’Israël ait un avenir de paix. Ils ont aussi chanté l’hymne national suisse. (apic/ats/ggc)

14 octobre 2012 | 11:26
par webmaster@kath.ch
Partagez!