Pour une politique migratoire eurocompatible

Berne: Manifestation nationale pour les migrants: 3’000 personnes

Berne, 14 septembre 2008 (Apic) Les collectifs «Droit de rester pour toute-s! de Vaud, Fribourg, Berne et Zurich ont appelé à une manifestation nationale le 13 septembre à Berne. 3’000 personnes ont répondu à l’appel. Les organisations demandent un changement radical en matière de politique migratoire suisse.

Pour les collectifs, huit mois après l’entrée en vigueur des nouvelles lois sur l’asile, «les pires prévisions sont devenues une réalité brutale pour des milliers d’immigré e s vivant en Suisse.» «Le racisme d’Etat, la xénophobie et l’utilitarisme ne sont ainsi plus cachés, mais apparaissent au grand jour, confortés par des idéologies populistes et ultralibérales», peut-on lire dans le communiqué diffusé à l’issue de la manifestation.

Au vu de la situation, et en s’appuyant sur la législation européenne, les organisations de défense des migrants exigent de la Confédération l’arrêt de toutes les expulsions, l’application immédiate de l’article sur les cas de rigueurs, la régularisation collective et le droit au regroupement familial. (apic/com/js)

14 septembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!