Avec la participation de Patty Schnyder
Berne: Marathon de lettres d’Amnesty International à Berne le 10 décembre
Berne, 6 décembre 2007 (Apic) La Section suisse d’Amnesty International participera cette année pour la troisième fois au Marathon de lettres organisé par les différentes sections d’Amnesty à travers le monde, à l’occasion de la Journée internationale des droits humains, le 10 décembre. Samedi 8 décembre à Bern une manifestation est programmée avec la participation de la joueuse de tennis Patty Schnyder
Des personnes écriront dans le monde entier, simultanément, des lettres en faveur de personnes menacées de violations de leurs droits. Ces dernières sont menacées de mort, de tortures ou de mauvais traitements, sont en prison suite à un procès inéquitable ou à une arrestation arbitraire.
Le point fort du Marathon de lettres aura lieu lors d’une grande action organisée à Berne, sur la Place fédérale. 100 personnes taperont des lettres sur 100 machines à écrire, en faveur de huit personnes victimes de graves violations de leurs droits, en Chine, Myanmar, Turquie, Russie, Honduras et République démocratique du Congo.
A 15h30, la joueuse de tennis Patty Schnyder participera elle aussi au Marathon de lettres sur la Place fédérale: «Cela fait déjà de nombreuses années que je soutiens Amnesty International dans sa lutte contre les violations des droits humains», assure-t-elle. (apic/com/pr)



