Un tirage de 710’000 exemplaires
Berne : Parution fin mai du mensuel «reformiert»
Berne, 26 février 2008 (Apic) Le nouveau mensuel «reformiert» paraît pour la première fois fin mai. Il est produit par les rédactions des bulletins réformés des régions de Berne, Argovie, Zürich et Grisons, et sera tiré à 710’000 exemplaires.
Martin Lehmann, rédacteur du bulletin réformé «saemann» à Berne et un des initiateurs du nouveau mensuel, a affirmé sur le site internet «persoenlich.com» que «reformiert» ne sera pas le porte-parole de l’Eglise réformée. Il traitera régulièrement de thèmes politico-religieux, avec la distance journalistique requise.
Pour l’équipe rédactionnelle, l’Eglise c’est ceux qui paient leurs impôts ecclésiaux. En font donc partie des personnes engagées et passives, pieuses et indépendantes d’esprit, proches et éloignées de l’Eglise. Le journal pourrait être pour beaucoup «le dernier lien» développé avec l’institution Eglise.
Le mensuel ne sera pas dirigé par une rédaction centrale. Cela signifie par exemple que le rédacteur du «Kirchenbote» grison sera responsable de l’édition grisonne de «reformiert». Et de même pour les autres cantons.
La Suisse compte 2,6 millions de réformés. Avec un tirage de 710’000 exemplaires, le nouveau mensuel peut compter sur un marché d’annonces publicitaire important. (apic/pers/gs/bb)



