Berne: prière pour la paix et concert pour l’Ukraine
Le 24 février 2026 marquera le quatrième anniversaire de l’attaque russe contre l’Ukraine. À cette occasion, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC), en collaboration avec les Églises bernoises et l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS), invitent à une prière œcuménique pour la paix suivie d’un concert de bienfaisance à la Collégiale de Berne.
La prière est organisée par la CTEC Suisse. L’événement est réalisé en collaboration avec l’association culturelle ukrainienne Prostir et l’association Ukrainehilfe Bern. L’ambassadrice d’Ukraine en Suisse sera présente.
La célébration débutera à 18h30, elle sera suivie d’un concert de l’Orchestre de chambre du Conservatoire de Bakhmut (Ukraine) qui interprétera des œuvres de compositeurs ukrainiens. La ville natale des musiciens a été en grande partie détruite durant cette guerre. En participant à la prière pour la paix, ils et elles portent un témoignage émouvant de résilience, d’espoir et d’engagement pour leur identité culturelle. (cath.ch/com/mp)





