La liberté religieuse, enjeu majeur du XXIe siècle?
Bienne: Assemblée générale du Réseau évangélique suisse
Bienne, 27 avril 2008 (Apic) Le Réseau évangélique suisse (R.E.S.) a tenu samedi 26 avril à Bienne son assemblée générale annuelle. Il a rappelé l’importance de la liberté religieuse, indique un communiqué.
Après une matinée consacrée à une conférence et des ateliers sur ce droit de l’homme fondamental, les délégués ont accepté notamment l’adhésion de six unions d’Églises et les objectifs 2008-2011 que s’est fixé le R.E.S.
Les délégués ont accepté comme nouveaux membres entre autres l’Armée du Salut (Division Suisse romande), l’Eglise Apostolique Evangélique, la Fédération Romande d’Églises Évangéliques (FREE), l’Union des Assemblées Missionnaires, l’Union des Églises Chrischona Suisse et l’Union des Églises Évangéliques de Réveil. Ensemble, elles représentent 109 Églises locales, de conviction évangélique.
D’ici à 2011, le R.E.S. «ambitionne d’offrir une meilleure visibilité aux évangéliques romands dans l’espace public et d’être un interlocuteur face aux autorités et aux médias en ce qui concerne le mouvement évangélique romand». Enfin, le R.E.S. veut apporter un soutien aux Églises et associations évangéliques, dans le domaine de la prévoyance professionnelle et l’assistance juridique.
Une centaine de délégués du R.E.S. ont pris part à son assemblée générale qui s’est tenue pour la première fois à Bienne, dans les locaux de l’Église Évangélique des Écluses.
Le Réseau évangélique est un mouvement qui rassemble des chrétiens issus des Eglises de professants (évangéliques) et des Eglises dites historiques (réformées). Il représente plus de 40’000 chrétiens de conviction évangélique en Suisse romande (250’000 au niveau suisse). Près de 200 Eglises et organisations chrétiennes en sont membre. (apic/com/pr)



