Vatican: Sur Twitter, le pape François se dit «rempli de joie» à l’idée de présider les JMJ de Rio
«Bientôt je serai avec vous»
Rome, 22 juillet 2013 (Apic) Peu après avoir quitté l’Italie pour le Brésil, dans la matinée du 22 juillet 2013, le pape François a fait part sur son compte Twitter de la «joie» qu’il éprouvait à l’idée de présider les 28èmes Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio de Janeiro.
Quelques minutes après le décollage de l’avion papal, un tweet a ainsi été publié sur le compte officiel du pape @pontifex, dont le nombre de «followers» a sensiblement augmenté à l’approche des JMJ. Le pape François y affirme : «J’arrive au Brésil dans quelques heures et mon cœur est déjà rempli de joie parce que bientôt je serai avec vous pour les 28èmes JMJ».
D’autre part, dans un télégramme envoyé au président de la République italien Giorgio Napolitano, le pape François a affirmé qu’il partait pour le Brésil afin d’encourager les jeunes à être «des témoins d’espérance et des artisans de paix».
La veille, lors de l’Angélus, le pape François avait interpellé les jeunes présents sur la place Saint-Pierre et remercié les fidèles qui tenaient une banderole lui souhaitant un «bon voyage». Il avait alors souhaité que la semaine à venir soit réellement «la semaine de la jeunesse». (apic/imedia/cp/cw)




