Etats-Unis: Un journaliste licencié pour avoir critiqué une bible LGBT
Bob Eschliman a saisi les tribunaux pour licenciement abusif
Newton, 1er août 2014 (Apic) Bob Eschliman, ancien rédacteur en chef du Newton Daily News, vient de saisir les tribunaux, estimant être victime d’un licenciement abusif basé sur une discrimination religieuse. Il avait été licencié le 6 mai 2014 après avoir critiqué sur son blog personnel la Queen James Bible, une réécriture LGBT de la Bible, expurgée des passages jugés «homophobes», indique le site d’informations «medias-presse.info».
Sur son blog personnel, Bob Eschliman avait parlé de lobby «LGBTQXYZ» et de «Gaystapo». Cela avait provoqué la colère des militants homosexuels qui ont fait le siège de Shaw Media, le groupe de presse propriétaire du Newton Daily News, afin d’obtenir son licenciement – qui n’a pas tardé. John Rung, patron de Shaw Media a congédié Bob Eschliman en affirmant que «la diffusion de son opinion avait compromis la réputation du journal».
Bob Eschliman a déposé une plainte auprès de l’Equal Employment Opportunity Commission (EEOC) de Milwaukee, considérant que c’est sa fidélité à la définition chrétienne du mariage qui est le motif de son éviction professionnelle. (apic/medias-presse.info/pp)



