Sénégal: Election présidentielle du 26 février

Bon déroulement du scrutin selon la mission d’observation de l’Eglise catholique

Dakar, 1er mars 2012 (Apic) La mission d’observation de l’Eglise catholique de l’élection présidentielle du 26 février 2012 s’est félicitée, mercredi 29 février, du bon déroulement du scrutin, dans l’ensemble du pays.

Selon les résultats provisoires publiés mercredi soir, un second tour opposera le président sortant, Abdoulaye Wade, 86 ans, à l’un de ses ex-premiers ministres, Macky Sall, 51 ans. Ils sont arrivés en tête, parmi les 14 candidats en course. Le président Wade a enregistré 34,82% des voix contre 26,57% pour Macky Sall.

La Mission de l’Eglise catholique du Sénégal, composée de la Commission épiscopale Justice et Paix et du Mouvement national des scouts et guides du Sénégal a communiqué le 29 février 2012 les résultats de son travail lors de la dernière élection présidentielle. L’abbé Alphonse Seck, secrétaire exécutif de Justice et Paix et Serge Badji, Commissaire général des Scouts du Sénégal ont précisé que la Mission avait déployé 850 observateurs qui ont visité 2’771 bureaux de vote dans trente départements, sur l’ensemble des quatorze régions du Sénégal. Elle est arrivée à la conclusion que «le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble et dans des conditions qui rendent acceptables les résultats sortis des urnes et transmis par les centres de vote». (apic/ibc/js)

1 mars 2012 | 09:51
par webmaster@kath.ch
Partagez!