Bosnie: Incendie d’un établissement catholique
Jajce, 14 septembre 1997 (APIC) A l’heure des élections municipales en Bosnie, une école de Jajce, aménagée en lieu de culte par les catholiques, a été la proie des flammes vendredi, annonce l’agence de presse catholique IKA à Zagreb.
L’incendie qui a éclaté deux ans jours pour jour après la fin des combats a pris dans une partie du bâtiment sans équipement électrique et où personne ne se trouve normalement. L’école qui se situe à côté de l’église catholique et du couvent des franciscains détruits lors de la guerre est l’unique point de rencontre des catholiques de la ville sous contrôle musulman.
Au début septembre, l’église des jésuites de Sarajevo a également été la cible d’un incendie criminel. Selon les sources ecclésiastiques, depuis 1994, 220 églises ou institutions catholiques ont été l’objet d’attentats dans la fédération croato-musulmane de Bosnie-Herzégovine. (apic/kna/ika/mp)



