C’est le 4ème archevêque de Canterbury qui se rend sur la colline

Bourgogne: Le chef de la Communion anglicane se rend à Taizé en août

Taizé, 17 mars 2009 (Apic) Le chef de la Communion anglicane, l’archevêque de Canterbury Rowan Williams, visitera la communauté oecuménique de Taizé du 5 au 9 août prochain. Accompagné de sa famille et de plusieurs de ses collaborateurs, il aura des entretiens avec frère Alois, prieur de Taizé, et avec les frères de la communauté.

L’archevêque de Canterbury aura aussi des rencontres avec les jeunes de nombreux pays présents à Taizé durant la période d’été. C’est le quatrième archevêque de Canterbury qui se rend dans ce lieu de Bourgogne devenu célèbre, depuis la visite de l’archevêque Michael Ramsay en 1973. L’actuel archevêque a lui-même reçu frère Alois à Londres le 18 novembre 2006.

Ce jour-là, Rowan Williams a participé à une prière animée par les frères de Taizé à l’Abbaye de Westminster, en compagnie du cardinal Cormac Murphy-O’Connor, archevêque catholique de Westminster et primat d’Angleterre et du Pays de Galles, et d’autres responsables de diverses Eglises chrétiennes du Royaume-Uni. (apic/com/be)

17 mars 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!