Brésil : Condoléances du pape après un incendie meurtrier dans une discothèque

Rome, 28 janvier 2013 (Apic) Benoît XVI a fait parvenir ses condoléances après l’incendie qui a coûté la vie à plus de 200 jeunes dans une discothèque au Sud du Brésil, dans la nuit du 26 au 27 janvier 2013. Dans un télégramme adressé le 28 janvier à l’archevêque de Santa Maria, le pape assure être «consterné» par cette tragédie.

Dans le télégramme en portugais, le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone demande à l’archevêque de la ville, Mgr Hélio Adelar Rupert, de transmettre aux familles des victimes les condoléances de Benoît XVI. Il assure que le pape est «consterné par la mort tragique de centaines de jeunes». Benoît XVI confie les victimes à la divine miséricorde et prie pour le prompt rétablissement des blessés ainsi que pour toutes les personnes touchées par cette tragédie.

233 personnes ont trouvé la mort et 116 ont été blessées dans l’incendie qui s’est déclaré au milieu de la nuit dans la discothèque. De nombreuses victimes sont mortes asphyxiées ou piétinées par une foule paniquée. (apic/imedia/ami/rz)

28 janvier 2013 | 15:39
par webmaster@kath.ch
Partagez!