Brésil : Des supporters ghanéens demandent l’asile et cherchent du travail
Caxias do Sul, 12 juillet 2014 (Apic) Plus de 200 supporters ghanéens ont présenté une demande d’asile au Brésil après avoir assisté aux matchs de leur équipe à la Coupe du monde, rapporte le site d’information missionnaire Misna. Ils prétendent fuirent les conflits mais il est probable que la raison de leur choix concerne surtout la recherche d’un travail.
Le groupe a contacté les autorités de Caxias do Sul, un centre du Sud industrialisé se situant à plus de 1’600 kilomètres du Nordeste qui a accueilli les matchs de Kwadwo Asamoah et son équipe.
Les Ghanéens se disent être musulmans et de fuir les conflits interreligieux. Une thèse confirmée seulement en partie par Vanessa Perini Moojen, du Centre de l’Eglise catholique pour le soutien aux migrants. «Ils croient qu’au Brésil ils pourront trouver un travail et vivre mieux», déclare la volontaire. (apic/misna/mp)



