Achat d’immenses propriétés dans la zone frontalière
Brésil: Le Brésil et la Bolivie collaborent dans une enquête sur la secte Moon
Brasilia, 10 mai 2002 (APIC) Le Brésil et la Bolivie collaborent dans une enquête sur la secte Moon. Les deux pays se sont mis d’accord pour échanger des informations concernant les affaires que développe des deux côtés de la frontière l’Association des Familles pour l’Unificaction et la Paix Mondiale, une organisation issue de la secte Moon.
Le ministre brésilien de la Défense, Geraldo Quintao, a déclaré que la décision de coopérer à cette enquête, déjà commencée au Brésil, a été prise lors de la réunion de responsables militaires des deux pays. La Paz et Brasilia s’inquiètent des activités développées par la puissante secte fondée par le «révérend» sud-coréen Sun Myung Moon. Il y a cinq ans, la secte a acheté d’immenses propriétés dans les zones frontalières du Brésil jouxtant le Paraguay et la Bolivie.
Jusqu’à maintenant les services concernés ont mené des investigations fiscales visant les affaires du révérend Moon au Brésil. Des dénonciations ont été faites concernant l’arrivée massive sur le territoire national de Sud-Coréens ne disposant pas des visas nécessaires. (apic/efe/be)