Taux le plus élevé depuis son arrivée au pouvoir

Brésil: Le président Lula plus populaire que jamais

Brasilia, 5 février 2009 (Apic) Le président Luiz Ignácio Lula da Silva bénéficie actuellement du taux de popularité le plus élevé de ces neuf dernières années, comptant sur le consentement de 84% des Brésiliens, supérieur au résultat de 83,6% au début de son premier mandat en janvier 2003.

C’est ce que révèle un sondage de l’institut Sensus, fait à la demande de la Confédération nationale des transports (Cnt) et réalisé sur la base de 2’000 interviews effectuées entre le 26 et le 30 janvier dernier dans 136 villes de 24 états du pays.

En décembre dernier le taux de popularité du président avait enregistré un score de 80,3%. Pour le gouvernement, l’indice d’évaluation de son activité est positif aussi avec 72,5% contre 71,1% de décembre: «Malgré la crise économique, qui a provoqué une hausse du chômage, la popularité de Lula est croissante, sur la base de la forte confiance et de l’espoir que la population place dans ses discours et de la perception que le gouvernement travaille vraiment pour résoudre la crise», commente le président de la Cnt, Clésio Andrade.

Pour la grande majorité des brésiliens «Lula représente une ancre de salut même si de gros problèmes persistent comme la criminalité et le trafic de drogue», précise le haut fonctionnaire. (apic/misna/pr)

5 février 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!