La FIACAT invite à briser le silence

Brésil: On torture encore dans les centres de détention

Bruxelles, 15 juin 2000 (APIC) A l’occasion du 26 juin, déclaré par l’ONU «Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture», la Fédération internationale de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) attire l’attention sur les nombreux cas de torture et de traitements inhumains qui continuent d’être recensés dans les lieux de détention au Brésil.

Les personnes qui osent porter plainte dans ce pays encourent de graves risques, dénonce l’organisation internationale. «Nous ne pouvons pas rester silencieux face à une telle situation», déclare la FIACAT dans un communiqué. Marquer la Journée du 26 juin, c’est redonner la parole aux victimes de la torture, c’est aussi élever la voix en leur nom, estime la FIACAT.

L’organisation invite chacun à participer à sa campagne internationale d’action 2000, et à la rejoindre aux côtés des victimes pour dénoncer les atteintes aux droits de l’homme. (apic/cip/pr)

15 juin 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!