Brésil: Ouverture d’un centre diocésain de formation sociale et politique

Sao Paulo, 3 février 1999 (APIC) Le diocèse de Jundiaí, dans l’Etat de Sao Paulo, a ouvert un Centre diocésain de formation sociale et politique dans lequel il organise, à partir du mois de février 1999, un cours de formation sociale et politique.

Le premier but de ce cours est «d’aider ceux qui s’y inscrivent à prendre conscience de leurs droits et devoirs de citoyens, et de préparer d’éventuelles vocations à l’engagement dans les partis politiques», a expliqué l’évêque du lieu, Mgr Amaury Castanho.

Les deux principales disciplines abordées seront l’Enseignement social de l’Eglise et une analyse des problèmes auxquels le Brésil doit faire face. Mais des formations complémentaires seront dispensées: initiation à la politique et à l’économie, droits de l’homme, droits de la famille, législation du travail, législation électorale…. (apic/cip/pr)

3 février 1999 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!