Guatemala: Un missionnaire évangélique canadien assassiné
Brian Townsend a été enlevé à son domicile la veille de Noël au Belize
Edmonton, 4 janvier 2014 (Apic) Un missionnaire évangélique canadien enlevé la veille de Noël au Belize a été retrouvé sans vie au Guatemala. Brian Townsend, âgé de 64 ans, travaillait depuis 1981 à la «Vallée de la Paix», un gros village accueillant des réfugiés du Salvador et du Guatemala ayant fui les violences dans leur pays dans les années 1980. Il y construisait des écoles et un collège, révèle le 4 janvier le quotidien canadien «Edmonton Sun».
Le corps du missionnaire canadien, originaire d’Edmonton, en Alberta, a été retrouvé dans le Rio Mopan, à l’ouest du Belize. Il a été reconnu par sa famille, selon la presse canadienne. La police locale pense qu’il s’agit d’un homicide puisque des traces d’effraction étaient présentes à son domicile.
Deuxième missionnaire canadien décédé à l’étranger en décembre
Il s’agit du deuxième missionnaire canadien à décéder à l’étranger ces dernières semaines. Le Père Denis Carrier, prêtre de la Société des Missions-Etrangères du Québec, est décédé à Sihanoukville, au Cambodge, le 19 décembre 2013. Agé de 41 ans, il est mort d’une crise cardiaque. Ordonné prêtre le 16 juillet 2006, il était parti pour le Cambodge le 1er septembre 2006, où il a travaillé comme missionnaire jusqu’à son décès. (apic/com/rvm/be)



