Broc: L’Association «Village la Paix» lance un appel financier
Un million nécessaire
pour acheter «La Salette de Bouleyres
Broc, 12 mai 1997 (APIC) L’Association «Village La Paix», fondée en 1983, au Flüli-Ranft ( Obwald) lance un appel financier pour son nouveau siège à Broc dans le canton de Fribourg. Elle envisage de créer un «Fonds de solidarité» Selon les responsables du «Village la Paix», un million de francs est nécessaire pour acheter «La Salette de Bouleyres». Une somme de deux millions permettrait de réaliser toutes les transformations utiles.
«La Salette de Bouleyres» comprend un espace de 7500 m2 avec une église, une salle polyvalente, des locaux scolaires, un entrepôt, une maison d’habitation et un chalet.
Le nouveau village «La Paix» veut offrir un lieu de spiritualité ouvert, un village où des hommes engagés et sincères recherchent, trouvent et vivent la paix. Un espace pour des adultes, familles et des jeunes. Un lieu qui serait un pont entre la spiritualité et la paix vécue en son sein et des engagements concrets dans le monde, la société et l’Eglise.
L’acquisition des parcelles et des bâtiments à Broc constitue un nouveau chapitre dans l’idée du Village «La Paix», Les aménagements utiles seront entrepris dans la mesure où la situation financière le permettra. L’église et la salle polyvalente nécessitent la moitié de l’investissement. leur restauration est prioritaire. Les autres transformations et aménagements peuvent être réalisés un peu plus tard. La variante minimale compte avec une part importante des travaux exécutés par les membres de l’Association. (apic/com/ba)




