Rome: Opération à la hanche réussie pour le cardinal Etchegaray

Bulletin de santé encourageant

Rome, 27 décembre 2009 (Apic) L’opération à la hanche s’et bien passée pour le cardinal Etchegaray, tombé la nuit de Noël au Vatican.

Le cardinal français Roger Etchegaray a été opéré de la hanche avec succès, dans la matinée du 27 décembre à Rome, a indiqué le jour même le Bureau de presse du Saint-Siège. Le prélat est tombé au moment de l’agression contre Benoît XVI dans la nuit du 24 au 25 décembre 2009, dans la basilique Saint-Pierre,

Le bulletin médical publié par le Saint-Siège a précisé que le cardinal Etchegaray, hospitalisé après une fracture du col du fémur à la polyclinique Gemelli de Rome, a été opéré pour une arthroplastie par prothèse totale de hanche». «L’opération est réussie et les conditions cliniques du patient sont bonnes», a encore indiqué le bulletin médical. Le cardinal français sera désormais suivi au sein du département de thérapie intensive post-opératoire de l’hôpital romain.

Le prélat de 87 ans, déjà éprouvé par une chute fin 2007, s’était fracturé le col du fémur en tombant juste après l’agression du pape, le soir de Noël. (apic/imedia/ami/pr)

27 décembre 2009 | 14:42
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!