International

Burkina Faso: Les médias catholiques invités à mutualiser leurs actions

Mgr Lucas Kalfa Sanon, évêque des médias du Burkina Faso, a annoncé le lancement prochain, d’un réseau national des radios catholiques à Ouagadougou pour donner «une voix puissante» à l’Eglise du pays. Il couvrira tout le territoire national. L’avènement de la Télévision numérique terrestre (TNT) va également contribuer à renforcer la mutualisation de ressources des médias catholiques.

«Avec l’avènement du numérique, il est devenu nécessaire que les médias catholiques de l’archidiocèse de Ouagadougou et du Burkina mutualisent leurs forces pour mieux évangéliser», a déclaré Mgr Lucas Kalfa Sanon, évêque de Banfora, et président de la commission épiscopale chargée des moyens de communication sociale de la Conférence épiscopale Burkina/Niger. Le prélat s’exprimait, le 28 janvier 2018, à l’occasion de la ‘rentrée’ des médias diocésains de l’archidiocèse de Ouagadougou: Radio Ave Maria, TV Maria et Duc In Altum, un journal mensuel.

Pour l’abbé Paul Ouédraogo, directeur des médias catholiques diocésains, la mutualisation des forces, des ressources humaines, matérielles, et financières des médias catholiques burkinabè est salutaire. Puisqu’ils mènent la même mission, d’évangéliser, de faire connaitre et d’aimer le Christ par le monde. (cath.ch/ibc/mp)

La radio reste un média actuel
3 février 2018 | 15:40
par Maurice Page
Partagez!