Avec l’aide de Misereor et du Secours catholique
Burkina-Faso: Un Plan triennal de développement adopté par l’Eglise catholique
Ouagadougou, 26 septembre 2007 (Apic) Avec l’appui des organisations allemande Misereor et française Secours catholique, le Secrétariat national de l’Eglise catholique du Burkina-Faso (SN-ECBF) mène un plan de développement stratégique triennal (PST) 2006-2008. Un montant de 219’000 francs a été débloqué par les deux organisations pour des actions dans les domaines de la communication et de l’hydraulique en 2007.
Un extrait de rapports et évaluations du PST, daté de juillet, est maintenant diffusé sur le site internet de l’Eglise du Burkina-Faso. Il indique que les actions menées dans ce cadre, visent à améliorer la capacité du secrétariat national à jouer son rôle de coordinateur et d’accompagnateur «des initiatives de promotion humaine» en son sein. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de l’OCADES (Organisation catholique pour le développement de la solidarité) de Caritas Burkina qui couvre la période 2006-2010.
Grâce au financement de Misereor et du Secours catholique, le Secrétariat exécutif national a pu acquérir un serveur et une connexion internet à haut débit par ADSL. Ce qui a permis la mise en place d’un intranet pour la transmission de calendriers, de courriers et de dossiers. Des affiches, dépliants te autocollants OCADES Caritas Burkina ont aussi pu être confectionnées, afin d’améliorer la visibilité de ce réseau.
Selon une note de synthèse des projets de l’OCADES, tous les projets socio-économiques en cours d’exécution pour le biennum 2006-2007, s’élèvent à plus de 4 milliards de francs CFA (10 millions de frs). Ils sont au bénéfice des populations et couvrent des domaines aussi divers que l’agriculture, l’hydraulique, les services sociaux de base, la micro finance etc. (apic/ibc/bb)