Burundi: L'assassin présumé des trois religieuses italiennes a été arrêté

Bujumbura, 10 septembre 2014 (Apic) L’assassin présumé des trois religieuses italiennes, tuées à Kamenge, à la périphérie de la capitale burundaise Bujumbura, a été arrêté, a annoncé le 9 septembre 2014 la police. Selon la presse italienne, l’homme de 33 ans a tué les missionnaires car leur couvent se trouvait sur la terre de ses parents.

L’homme est passé aux aveux, a affirmé un porte-parole de la police. Selon une autre source policière s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, l’homme a été arrêté après avoir vendu un téléphone portable appartenant à l’une des religieuses. Il était encore en possession d’une clé du couvent qu’il aurait utilisée pour revenir sur les lieux après les deux premiers meurtres. Il a agi seul, selon les premières investigations de la police.

Les religieuses de la congrégation des Missionnaires de Marie (ou Missionnaires xavériennes) Lucia Pulici (75 ans), Olga Raschietti (83 ans) et Bernadetta Boggian (79 ans) ont été retrouvées mortes dimanche 7 septembre dans leur couvent de la paroisse catholique Guido Maria Conforti de Kamenge, au nord de Bujumbura. (apic/ag/cic/bb)

10 septembre 2014 | 17:45
par webmaster@kath.ch
Partagez!