«C’est en se rencontrant qu’on bâtit le monde»
Treyvaux: ATD Quart-monde lance le film «Viens avec nous!»
Treyvaux, 18 novembre 2009 (Apic) Le mouvement ATD Quart monde annonce le lancement de son film «Viens avec nous! C’est en se rencontrant qu’on bâtit le monde». Il sera projeté le 20 novembre à Genève.
L’histoire narrée dans le film est basée sur un «Train de l’amitié» qui s’arrête en Thaïlande, en Irlande, en Pologne, au Pérou, au Burkina Faso et en République Démocratique du Congo. «Après chaque visite, de nombreux enfants nous ont rejoints mais d’autres ne pouvaient pas monter, avec nous, dans le train», explique ATD dans un communiqué diffusé le 18 novembre. Ajoutant: «Avec les autres enfants, nous avons refusé cela. Nous avons crié tellement fort que le train s’est arrêté. Tous les enfants ont le droit de participer et d’avoir des amis. Et toi, est-ce que tu viens avec nous pour rencontrer tous ces enfants ?»
Le film a été réalisé avec le soutien de la Fédération genevoise de coopération et de la ville de Genève. La projection de «Viens avec nous!» (26 min.) aura lieu vendredi 20 novembre à 18h30 à Fonction Cinéma (la Maison des arts du Grütli) rue du Général-Dufour 16, à Genève, dans le cadre du festival «Filmar en America Latina». Elle sera suivie de celle d’un documentaire espagnol sur la Colombie «Le paradis de Sandra» (sous-titré français, 74 min). Entrée: 15 frs, tarif réduit (AVS, AI chômeurs, étudiants): 12 frs. (apic/com/bb)



