C’est le «jour du Seigneur et la Pâque de la semaine»

Rome: Le dimanche demeure «un jour de repos», rappelle Benoît XVI

Rome, 16 mai 2012 (Apic) Benoît XVI a lancé un nouvel appel pour que le dimanche demeure «un jour de repos», le 16 mai 2012, au lendemain de la Journée internationale des familles promue par l’ONU.

Au terme de l’audience générale place Saint-Pierre au Vatican, le pape a évoqué la journée onusienne consacrée à la famille, axée en 2012 sur l’équilibre entre famille et travail. Benoît XVI a alors souhaité «que le dimanche, jour du Seigneur et Pâque de la semaine, soit un jour de repos et l’occasion de renforcer les liens familiaux». «Le travail, a relevé le souverain pontife, ne devrait pas faire obstacle à la famille mais plutôt la soutenir et l’unir, l’aider à s’ouvrir à la vie et à entrer en relation avec la société et avec l’Eglise».

A plusieurs reprises, Benoît XVI a déjà soulevé la question du repos dominical, y compris lors de ses voyages en Europe. Cette question est particulièrement délicate dans divers pays du Vieux continent, où certaines grandes surfaces commerciales sont ouvertes le dimanche, et ce malgré l’opposition d’employés ou d’associations. (apic/imedia/ami/ggc)

16 mai 2012 | 14:40
par webmaster@kath.ch
Partagez!