«C’est un avertissement qui nous concerne tous»

Vatican: Le pape François préoccupé par le drame des migrants de Catane

Rome, 12 août 2013 (Apic) Le pape François suit avec «une grande préoccupation» la situation des migrants de Catane, en Italie. Au lendemain d’un nouvel épisode de la tragédie de l’immigration clandestine, le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le Père Federico Lombardi, cité par Radio Vatican, a indiqué le 11 août 2013 que «la question des migrants est toujours l’une des priorités du pape, comme il l’a démontré lors de son voyage sur l’île de Lampedusa le 8 juillet dernier».

Samedi 10 août 2013, 120 personnes ont été secourues à quelques mètres de la plage sicilienne de Catane. Parmi elles, six Egyptiens sont morts noyés. «Le pape suit l’actualité et est au courant de ces événements, a précisé le Père Lombardi, et c’est un événement qui a évidemment retenu l’attention du souverain pontife».

Sur ce thème de l’immigration, «il y a eu le message du pape pour les migrants, puis le voyage à Lampedusa, et aujourd’hui c’est un avertissement qui nous concerne tous, comme les responsables, ceux qui doivent prendre les décisions pour faire face à ces problèmes «. (apic/radiovatican/cw)

12 août 2013 | 17:11
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Sicile (19)
Partagez!