L’étoffe spéciale, en vente, ne fait pas encore courir les fidèles
Cameroun: Un pagne pour le pape
Yaoundé, 26 février 2009 (Apic) A l’occasion de la visite du pape Benoît XVI, prévue du 17 au 20 mars prochain au Cameroun, la Cotonnière industrielle du Cameroun (CICAM) a confectionné spécialement un «pagne du pape».
Cette pièce d’étoffe de couleur unique comporte une colombe avec «l’arbre de paix» dans le bec et deux bébés ange qui volent vers l’Afrique dont le point de chute est Yaoundé. Selon le quotidien camerounais, «Cameroon Tribune», le ” pagne du pape ” est une commande de l’archidiocèse de Yaoundé. C’est elle qui a donné les orientations de design aux maquettistes de la CICAM. «C’est pourquoi, il est essentiellement vendu à l’archidiocèse et dans les paroisses à travers le pays».
Le tissu est d’un fond beige et de couleur unique. Il est parsemé de petites croix. Des indications de la visite du pape en français et en anglais, ainsi que le symbole et la devise du Vatican sont inscrits dessus.
Disponible depuis le 17 janvier dernier à la CICAM de Yaoundé, il ne fait pas encore courir grand monde. «Il n’y a aucune inquiétude à se faire, parce que pour un tel évènement, c’est toujours les derniers jours que les clients se bousculent», s’est rassuré David Mounjoutouyi, délégué commercial de la CICAM.
Dans les régions du centre et de l’Est, le pagne du pape est vendu moins cher, à 7’ 000 francs CFA (16 francs). Il est un peu plus cher dans les autres régions du pays. A la boutique de l’archidiocèse de Yaoundé par exemple, son prix marqué est de 8’000 francs CFA (18,50 francs). (apic/ibc/pr)



