Brésil: Forum Social Mondiale de Porto Alegre
Campagne contre la violence et le meurtre des jeunes au Brésil
Porto Alegre, 28 janvier 2010 (Apic) La Conférence épiscopale du Brésil a publié une note sur la participation des groupes catholiques à la dixième édition du Forum Social Mondial (FSM), qui a débuté le 25 janvier.
Cette année, le Forum, qui se veut le contradicteur du Forum de Davos, se déroule dans différentes parties du monde. Au Brésil il se déroule à Porto Alegre, le lieu de naissance du FSM, et à Salvador do Bahia, au Brésil également. De nombreuses organisations sont présentes à l’évènement qui se terminera le 31 janvier, et parmi elles se trouve la Pastorale des jeunes du Brésil (qui rassemble les équipes de Pastorale des Jeunes, Pastorale des Jeunes des quartiers populaires, Pastorales de la jeunesse rurale et Pastorale de la jeunesse des étudiants).
La principale activité de la Pastorale des Jeunes en cette dixième édition sera la diffusion de la Campagne nationale contre la violence et le meurtre des jeunes au Brésil. Pour l’année 2011 une grande marche est en train d’être organisée, avec la participation en masse des jeunes, convaincus de la nécessité de lutter contre ce fléau. (apic/fides/pr)



