Canada: L’Alliance évangélique souhaite un travail commun avec les catholiques
Toronto, 3 mai 1999 (APIC) Les chrétiens évangéliques du Canada veulent mieux valoriser les valeurs chrétiennes qu’ils ont en commun avec les membres de l’Eglise catholique. En premier lieu à travers un dialogue entre les deux Eglises. L’Alliance évangélique du Canada (EFC) a fait de ce sujet son dossier principal dans la dernière édition de leur revue «Faith Today» .
Après avoir rencontré Mgr Marcel Gervais, archevêque catholique d’Ottawa, Gary Walsh, président de l’Alliance évangélique, ne peut que «remercier Dieu du grand nombre de concordances qu’il y a entre nous». Malgré des différences de doctrine, l’Eglise évangélique maintient des contacts réguliers avec les catholiques sur des questions politiques et de société comme par exemple l’avortement, la politique familiale ou l’euthanasie.
George Vandervelde, dirigeant de l’EFC pour les questions œcuméniques, croit que le dialogue entre évangéliques et catholiques aide chacun à mieux comprendre son partenaire protestant ou catholique. Et à clarifier les points communs et les différences existant entre les deux confessions. On peut ainsi éviter de colporter mutuellement des contre-vérités sur l’autre religion. (apic/apd/ba)