Avec les 200’00 participants aux JMJ

Canada: Les pèlerins suisses sont arrivés le 23 juillet à Toronto

Toronto, 24 juillet 2002 (APIC) Les jeunes pèlerins sont arrivés le 23 juillet au matin à Toronto, après 14 heures passées dans les bus qui les amenaient depuis Québec. Nullement découragés par des distances inhabituelles pour la Suisse, ils ont rejoint pour une messe et un spectacle à «Exhibition place» les 200’000 pèlerins inscrits aux journées, lesquelles commencent «pour de bon» le 24 par les catéchèses.

Apres avoir passé dimanche une journée dans les paroisses et les familles d’accueil, que les jeunes Suisses ont quitté Québec au matin du 22. Tous se sont retrouvés à Ste-Anne, près de la ville de Québec, pour passer une journée de transition, avant d’entamer les 12 heures de bus restantes pour rejoindre Toronto.

L’arrivée dans la ville des JMJ a constitué le premier grand rassemblement pour les jeunes pèlerins qui n’ont encore pas rencontré le pape. Ils ont participé à une messe et un spectacle dans la foule des 200’000 participants.

Un laisser-passer pour les transports publiques, prévu initialement pour rejoindre les établissements scolaires servant de logement, s’avère également extrêmement pratique pour visiter Toronto. Ainsi, les rues de la ville ont vu plus d’un petit groupe de pèlerins, venus de tous les continents comme de Suisse, découvrir le «fun» de cités nord-américaines. (apic/sh)

24 juillet 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!