«... car nous sommes tous frères et sœurs»
Bienne: Exposition sur les musulmans à l’église du Pasquart et à la Pauluskirche
Bienne, 26 avril 2013 (Apic) L’église du Pasquart et la Pauluskirche à Bienne accueillent du 5 au 26 mai 2013 une exposition de l’association «Présences» sur les musulmanes et musulmans de Berne et du Jura. Calligraphies, photos, musique, entretiens, projection de film seront notamment au programme.
L’exposition intitulée «… car nous sommes tous frères et sœurs» est proposée en français à l’église du Pasquart et en allemand à la Pauluskirche à Bienne. Elle a été réalisée par le service migration de l’Eglise réformée Berne-Jura-Soleure, en collaboration avec la Maison des Religions de Berne et l’Eglise catholique, a indiqué à l’Apic le pasteur Marci Pedroli.
Les visiteurs découvriront des photos de musulmanes et musulmans, ainsi que des calligraphies de Mehrez Djebbi. Parmi les animations particulières, figurent au programme des entretiens «entre quatre yeux» avec une musulmane ou un musulman, le 16 mai de 19h30 à 21h30. Le film «Qui sait où» de la Libanaise Nadine Labaki sera projeté le 23 mai de 20h à 22h (langue arabe /sous-titré F/D)
Ouverture de l’exposition: les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 17h.
Informations: www.presences.ch
(apic/com/bb)




