Cardinal Jaworski: un témoignage de zèle sacerdotal, salue le pape

Le cardinal Marian Jaworski a «laissé un témoignage de zèle sacerdotal», de fidélité à l’Évangile et de responsabilité envers la communauté des croyants,  a déclaré le pape François dans un télégramme de condoléances, envoyé le 8 septembre 2020 à l’occasion de la mort de ce proche ami de Jean Paul II. Ce dernier est décédé le 5 septembre dernier.

Le pontife argentin a salué l’engagement académique de ce professeur de théologie et «homme de science apprécié». Sa devise «Mihi vivere Christus est», (le Christ vit en moi), l’a accompagné toute sa vie, a souligné le pontife argentin, et a défini «son mode de pensée» et ses perspectives de recherche.  

Dans le cœur de beaucoup de ceux qui l’ont connu, rappelle le pape, il apparaît comme un homme «extrêmement juste, sincère, courageux, qui aimait l’Église». Ami proche de Jean Paul II, il l’a soutenu dans son ministère épiscopal et papal et lui a délivré les derniers sacrements. En tant que philosophe, il a également collaboré étroitement avec Benoît XVI.

«Que le Christ miséricordieux, auquel le cardinal Jaworski a dédié sa vie, l’accueille dans sa gloire», a souhaité l’évêque de Rome. (cath.ch/imedia/cg/gr)

La devise de Marian Jaworski «Mihi vivere Christus est», (le Christ vit en moi), l’a accompagné toute sa vie, a déclaré le pape | Wikimedia Common
8 septembre 2020 | 17:27
par I.MEDIA
cardinal (72), condoléances (69), Décès (115)
Partagez!