Le cardinal Tauran encourage le dialogue interreligieux en Afrique centrale

Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a adressé un message aux évêques rassemblés à Yaoundé, au Cameroun, dans le cadre de la 11e assemblée plénière de l’ACERAC, l’association des conférences épiscopales de la région de l’Afrique centrale, qui s’est ouverte le 8 juillet 2017.

Dans ce message destiné aux évêques de six pays francophones, Tchad, Cameroun, Centrafrique, Guinée équatoriale, Gabon et Congo, le cardinal Tauran revient sur les enjeux du dialogue interreligieux dans un contexte souvent marqué par des violences et des divisions ethniques. Il évoque notamment le cas de la secte Boko Haram, basée au Nigeria mais qui continue à faire des victimes au Tchad et au nord du Cameroun, où la population majoritairement musulmane n’est pas épargnée par les attaques.

Pour le haut prélat, la mission des chrétiens est d’annoncer »la volonté de Dieu pour que tous l es hommes constituent une unique famille, en se reconnaissant mutuellement comme frères». Le cardinal Tauran a ainsi encouragé une «culture de la confiance» entre les religions, les cultures et les confessions chrétiennes. (cath.ch/imedia/rv/mp)

 

 

Une jeune déplacée porte son enfant dans un camp de réfugiés de Bossangoa au Centrafrique
9 juillet 2017 | 13:47
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!