"Nous sommes tous des migrants". Les paroles du pape ont marqué les esprits, à Lesbos (Photo:Stephanie Eisenschenk/Flickr/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY 2.0</a>)
Vatican
"Nous sommes tous des migrants". Les paroles du pape ont marqué les esprits, à Lesbos (Photo:Stephanie Eisenschenk/Flickr/CC BY 2.0)

Caritas: le pape veut des "espaces pour le partage" avec les migrants

19.06.2018 par I.Media

Saluant une initiative de solidarité de Caritas, le pape François invite créer des “espaces pour le partage” avec les réfugiés et les migrants, dans un message relayé par le Bureau de presse du Saint-Siège, le 19 juin 2018.

A la veille de la Journée mondiale des réfugiés et dans le cadre de la campagne ′Partager le voyage′, Caritas a organisé le 19 juin un déjeuner solidaire, afin de promouvoir la rencontre avec les migrants et de sensibiliser le public à leur parcours. Ce repas s’est déroulé dans la cantine Saint-Jean-Paul-II, située derrière la gare principale de Rome.

De nouveau espaces de partage

“Je vous encourage à poursuivre votre chemin avec les migrants et les réfugiés et à partager un repas avec eux”, a affirmé le pape. Toutes les personnes de bonne volonté sont invitées à “créer de nouveaux espaces pour le partage”. Ces réunions, a-t-il souligné, poussent à la fraternité et permettent de réfléchir à “l′espérance” que ces rencontres peuvent susciter.

Lors de la prière de l′Angélus, le 17 juin, l′évêque de Rome avait confié espérer que la prochaine Journée mondiale des réfugiés du 20 juin aide à sensibiliser au sort de ceux qui fuient les conflits et les persécutions. Il avait également souhaité qu′un Pacte mondial sur les réfugiés puisse leur garantir “assistance et protection”. (cath.ch/imedia/pad/gr)


Le pape a rencontré les artiste du "concert de Noël" au Vatican | © infoans.org / DR

Le pape François souhaite "constituer des réseaux" d'éducation des migrants

Le prochain marché de Noël solidaire aura lieu à Lausanne du 13 au 15 décembre 2018 | DR

Lausanne: Des cadeaux de Noël éthiques et responsables

Actualités ›