Vatican

Castel Gandolfo: Les étudiants en astrophysique se jettent à l’eau

La quinzième école estivale d’astrophysique de l’Observatoire du Vatican, qui a lieu tous les deux ans, s’ouvre le 29 mai 2016 à Castel Gandolfo, au sud de Rome, rapporte le site de Radio Vatican. Les élèves plancheront sur le thème de l’eau.

Pendant quatre semaines, les élèves se pencheront sur le thème de l’eau choisi pour cette édition. Il s’agit d’en rappeler la valeur, l’eau ayant joué un rôle important dans l’origine et le développement chimique des comètes, des astéroïdes et des planètes, y compris la Terre. L’eau est également un élément primaire qui joue un rôle décisif dans la vie des êtres humains.

Des étudiants des cinq continents

Les élèves qui participent à cette école estivale viennent des cinq continents, de vingt-et-un pays dont des jeunes d’Équateur, de Malaisie, des Philippines et de l’Ouganda. A leurs côtés seront également présents des astronomes de renom, dont la compétence va de la participation à de récentes missions spatiales à la recherche en laboratoire.

La première école estivale d’astrophysique de l’Observatoire du Vatican a eu lieu en 1986. 350 élèves venant de 70 pays ont depuis suivi les cours et plus de 85 % d’entre eux ont poursuivi le cursus alors entamé en astrophysique. (cath.ch-apic/rv/bh)

Résidence d'été des papes à Castel Gandolfo
29 mai 2016 | 17:46
par Bernard Hallet
Partagez!