Cath.ch doit être la plateforme de l’information catholique
Suisse romande: Disparition du bi-mensuel «Evangile et Mission» à fin 2012
Fribourg, 24 octobre 2012 (Apic) Pour pallier la disparition du bimensuel «Evangile et Mission» à la fin de l’année 2012, le service diocésain de l’information de Lausanne, Genève et Fribourg invite les catholiques à se tourner vers d’autres sources existantes, en particulier l’Apic et cath.ch.
Les personnes qui souhaitent recevoir les informations officielles diocésaines envoyées par courriel une fois par mois peuvent en faire la demande auprès de leur vicariat. Ces informations sont également consultables et téléchargeables sur le site du diocèse de LGF www.diocese-lgf.ch rubrique ’newsletter’.
Garder le fil de l’actualité grâce à l’Apic
Les personnes intéressées à disposer de nouvelles religieuses en continu en provenance de Suisse, du monde et du Vatican peuvent souscrire un abonnement lecteur auprès de l’Agence de presse internationale catholique Apic (www.kipa-apic.ch). Le site de l’Eglise catholique en Suisse romande www.cath.ch offre également quotidiennement une sélection des nouvelles Apic.
Le Centre catholique de radio et télévision assure chaque semaine sur les ondes de la RTS non seulement la retransmission régulière de la messe mais aussi diverses émissions religieuses.
L’Echo Magazine, Paroisses Vivantes et diverses autres magazines et revues permettront également de se tenir informés de la vie de l’Eglise catholique en Suisse et dans le monde. La Commission des médias de la Conférence des évêques et l’Association catholique suisse pour la presse tiennent à jour un répertoire des publications existantes (www.skpv.ch).
L’information doit remonter de la base
Pour que l’information circule, le service diocésain de l’information de LGF rappelle la nécessité que les nouvelles remontent de la base, des paroisses, mouvements ou institutions vers les divers services d’information chargés de les diffuser plus largement. Les responsables de communautés et les organisateurs de manifestations sont invités à prendre l’habitude de contacter systématiquement l’Apic ou cath.ch ou le service d’information du diocèse ou de leur canton. (apic/e+m/mp)



