Trois nouveaux blogueurs vont commenter l'Evangile de dimanche. | © Flickr/Lawrence OP/CC BY-NC-ND 2.0
Suisse

Cath.ch: trois nouveaux blogueurs commentent l'Evangile

Trois nouveaux «évangélistes» arrivent à cath.ch. Chantal Reynier, Jean-Michel Poffet et Jacques-Benoît Rauscher vont commenter, dès le 3 décembre 2017, l’Evangile de l’année liturgique. Jeanne-Marie d’Ambly poursuit la route à leur côté.

Chantal Reynier, Jean-Michel Poffet et Jacques-Benoît Rauscher livreront leur commentaire de l’Evangile du dimanche tous les vendredis en fin d’après-midi.

Chantal Reynier est consacrée, membre de la Fraternité de l’Œuvre pour un Apostolat Spirituel et Social (O.A.S.I.S.). Elle collabore actuellement comme scientifique à la faculté de théologie au Département d’études bibliques à l’Uni de Fribourg. Elle y est chargée des cours d’exégèse, notamment en littérature paulinienne. Elle a publié récemment La miséricorde chez saint-Paul.

Originaire de Fribourg, Jean-Michel Poffet est un Frère dominicain. Pour cet exégète passionné, méditer les saintes Ecritures, «c’est plonger dans les profondeurs de l’humain, aussi avec ses peurs et ses lâchetés».

Jean-Michel Poffet, op

Il a suivi un cursus d’étude à l’Institut biblique de Rome qu’il a complété par une thèse en histoire de l’exégèse après son ordination sacerdotale et quelques années de ministère pastoral à Genève. Le religieux a été élu directeur de l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem en 1999 et a passé dix ans à ce poste. Il prône l’érudition au service de la foi.

Jacques-Benoît Rauscher est un religieux dominicain d’origine française. Ce doctorant en théologie à l’université de Fribourg complète le nouveau trio. Le religieux a suivi un cursus universitaire avant d’entrer chez les dominicains. Il est diplômé de Science Po Paris et docteur en sociologie.

Tous trois rejoignent donc les blogueurs de cath.ch. Les fidèles au rendez-vous du vendredi soir retrouveront également Jeanne-Marie d’Ambly, Sœur de Saint-Maurice, qui continue à commenter l’Evangile aux côtés des nouveaux venus.

Cath.ch salue Marie-Christine Varone, Guy Musy et Claude Ducarroz pour leur  engagement ces trois dernières années. Ils ont su donner un éclairage aussi original que pertinent à l’Evangile du dimanche. (cath.ch/bh)

Trois nouveaux blogueurs vont commenter l'Evangile de dimanche. | © Flickr/Lawrence OP/CC BY-NC-ND 2.0
30 novembre 2017 | 11:44
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!