Suisse

Célibat sacerdotal? Pour un libre choix!

La pratique du célibat sacerdotal imposé devrait-elle évoluer? Six prêtres – ou anciens prêtres – romands plaident pour l’abolition de cette doctrine. Ils publient «Prêtres… et demain?» aux éditions Saint-Augustin. Pour en parler, nous recevons Maxime Morand et Claude Ducarroz, qui ont tous deux participé à la rédaction de cet ouvrage.


Entretien, 23 mn.


Claude Ducarroz est prêtre catholique. Prévôt émérite de la cathédrale de Fribourg, il est engagé dans la recherche et la pratique œcuméniques, membre du Groupe des Dombes.

Maxime Morand a été ordonné prêtre pour le diocèse de Sion. Après avoir quitté le sacerdoce, il se lance dans une carrière en ressources humaines. Il a notamment oeuvré pour le Crédit Suisse ou Lombard Odier. (cath.ch/pp)


Prêtres… et demain?. Six récits de vie, de grâce et de liberté, suivis d’un appel – pour un libre choix du célibat, François-Xavier Amherdt, François Gachoud, Claude Ducarroz, Maxime Morand, Michel Salamolard, Jean-Cyprien Pitteloud, Saint-Augustin, Saint-Maurice, 2019.

"Prêtres... et demain?" Six prêtres et anciens prêtres romands plaident pour le libre choix du célibat | © cath.ch
22 mai 2019 | 18:33
par Pierre Pistoletti
Partagez!