Suisse

Cercle de silence pour les migrants à Yverdon la veille de Pâques

Lausanne, 27 mars 2015 (Apic) Les Eglises réformée et catholique invitent les sympathisants des demandeurs d’asile à un Cercle de silence, samedi 4 avril, veille de Pâques, à Yverdon-les-Bains. Il aura pour thème: «Pour que la Méditerranée ne soit plus un tombeau!»

Le rassemblement se déroulera à 10h15 à la place Pestalozzi, indique l’Eglise catholique en Pays de Vaud. Un recueillement suivra vers 11h15 à l’église réformée de la place.

Par cette initiative, le Conseil cantonal pour la pastorale œcuménique auprès des personnes réfugiées (COER) invite à s’interroger sur nos capacités d’accueil dans le Canton et en Suisse. La question se pose aujourd’hui avec acuité, alors que l’Italie voit continuellement affluer sur son littoral sicilien des milliers de migrants venus d’Afrique et du Moyen-Orient sur des bateaux de fortune.

Par ce Cercle de silence, le COER demande à chacun de prendre une part de responsabilité dans l’accueil de ces migrants, afin de ne pas laisser les Italiens s’en occuper tous seuls. Il appelle donc à «inventer des voies légales d’immigration et d’émigration, au lieu de se contenter de lutter contre l’immigration illégale.» (apic/com/bb)

La Place Pestalozzi à Yverdon-les-Bains Image: www.yverdonlesbainsregion.ch)
27 mars 2015 | 14:35
par Bernard Bovigny
Partagez!