«Cet été, à toi de jouer! Donnons-nous un avenir»

France: 12e campagne en faveur de la préservation de l’environnement et de la création

Paris, 24 juin 2011 (Apic) Le Collectif chrétien œcuménique «Vivre autrement» a choisi, pour sa 12e campagne de sensibilisation et d’action de préservation de la terre, le thème de la prise de conscience personnelle et collective.

«Chacun a à progresser dans la conscience que notre Terre est fragile et que nous avons tous besoin de ses ressources», a indiqué l’organisation dans un communiqué du 23 juin. Avec l’image de la bulle de savon, il invite à admirer la Terre et à ne lui faire aucun mal.

Intitulée «Vivre l’Eté autrement 2011», la campagne appelle chaque personne à faire «tous ses efforts en ce sens, individuellement et ensemble», afin d’y vivre encore longtemps. Et de rappeler que «Dieu nous a donné une terre pour durer, ne la martyrisons pas en épuisant ses ressources».

Changer sa manière de vivre

Le communiqué encourage à changer et à «vivre autrement pour que tous les hommes puissent encore vivre sur la terre». Cet été 2011, à nous de donner un avenir au monde en posant des gestes qui sauvent la Terre. Ils rejoindront ceux posés par d’autres qui se disent «cet été, à toi de jouer!»

Encadré

Historique des campagnes

Un collectif de 25 associations et mouvements chrétiens, soutenus par cinq partenaires presse, ont décidé, en conformité avec le message de la Bible, de mener des actions communes pour un développement durable et la conversion des modes de vie. Ils partagent le même point de vue: la surexploitation des ressources naturelles, les dérèglements climatiques, la pollution des écosystèmes, autant de facteurs aggravant les inégalités et les conflits entre les peuples.

Sous l’impulsion de Pax Christi France, ces associations et mouvements chrétiens ont décidé d’apprendre à «Vivre autrement», de manière individuelle et collective. (apic/com/ggc)

24 juin 2011 | 17:08
par webmaster@kath.ch
Partagez!