Rio: La veillée et la messe de clôture des JMJ auront lieu à Copacabana

Changement de lieu en raison de la pluie

Rio de Janeiro, 26 juillet 2013 (Apic) La préfecture de Rio de Janeiro et les organisateurs des JMJ ont décidé que la veillée du 27 juillet 2013 et la messe du lendemain ne se dérouleront pas au Campus fidei de Guaratiba, lieu rendu impraticable par les fortes pluies de ces deniers jours. Elles auront lieu sur la plage de Copacabana.

Le Vatican a confirmé, le 25 juillet, que les deux derniers évènements des JMJ se dérouleraient le long de la célèbre plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, et non à une cinquantaine de kilomètres de la ville, à Guaratiba. Car même si le temps devrait s’améliorer pour la clôture des JMJ, trois jours consécutifs de pluie ont transformé le «Campus fidei» (champ de la foi) de Guaratiba en un immense champ de boue.

L’un des problèmes majeurs réside dans le fait que, dans leur grande majorité, les participants aux JMJ dorment sur place entre la veillée présidée par le pape et la messe de clôture. Sur place, un immense podium de près de 4’000 m2 surmonté d’une croix de 33 mètres de haut avait été monté pour les évènements présidés par le pape François. 33 écrans géants attendaient les jeunes, ainsi que quelque 6’600 toilettes.

C’est la célèbre plage de Copacabana qui va donc accueillir les évènements majeurs des 27 et 28 juillet, en présence de centaines de milliers de jeunes du monde entier. C’est déjà là que le pape François a rencontré pour la première fois dans la soirée du 25 juillet. (apic/imedia/ami/bb)

26 juillet 2013 | 08:52
par webmaster@kath.ch
Partagez!