Suisse

Changements à cath.ch

La rédaction de cath.ch connaîtra deux changements importants au 1er octobre 2019. Bernard Hallet reprendra la rédaction en chef tandis que Carole Pirker rejoindra la rédaction à 40% pour cath.ch et à 40% pour RTSreligion.

Né en 1970, Bernard Hallet est journaliste à cath.ch depuis mai 2015. Il succédera comme rédacteur en chef à Pierre Pistoletti qui a choisi de donner une autre orientation à sa carrière professionnelle. Parisien de naissance, désormais valaisan, photographe de formation, Bernard Hallet a travaillé dans divers groupes de médias en France, puis en Suisse chez Ringier, comme rédacteur image à L’illustré et à L’Hebdo, puis aux magazines Télétop Matin et TV Guide du groupe Tamedia.

Nouveau rédacteur en chef depuis le 1er octobre

Engagé à 60% depuis quatre ans à cath.ch, il connaît parfaitement les rouages de la rédaction et de l’Eglise catholique. Au sein de la rédaction, Bernard Hallet a eu l’occasion de développer non seulement la photo et le texte mais aussi la vidéo. Il est parallèlement responsable de la rédaction du magazine paroissial L’Essentiel pour les secteurs Monthey et Haut-Lac.

Bernard Hallet occupera le poste de rédacteur en chef à 80%. Pierre Pistoletti gardera un pied dans la rédaction de cath.ch en conservant un engagement à 20% qu’il consacrera essentiellement à la production vidéo.

Carole Pirker, une journaliste confirmée

Carole Pirker occupera un poste de journaliste à 40% à cath.ch et 40% à RTSreligion | © RTS

Journaliste confirmée Carole Pirker rejoindra l’équipe de cath-info au 1er octobre. Active en presse écrite en radio et en télévision, elle apporte une riche expérience acquise dans de nombreux médias romands. Formée en sociologie et en anthropologie, elle a fait ses premiers pas de journaliste dans les années 1990 à la radio lausannoise Acidule. Elle a été ensuite journaliste et réalisatrice télé à VPS prod pour le magazine Jonctions magazine de TVRL (Télévision de la région lausannoise). Responsable de rédaction au Magazine de la FRC (Fédération romande des consommateurs), puis à la Vie Protestante Neuchâtel-Berne-Jura, elle a ensuite été rédactrice en chef adjointe à La Télé Vaud-Fribourg. Elle a également travaillé comme journaliste libre pour divers médias romands. Engagée à 80%, Carole Pirker travaillera à 40% à la rédaction de cath.ch et à 40% pour RTSreligion.

Ces changements coïncident avec le prochain lancement d’un site internet cath.ch entièrement renouvelé afin d’offrir une information toujours plus riche et plus complète sur la vie des Eglises et des religions en Suisse et dans le monde. (cath.ch/mp)

Bernard Hallet sera le nouveau rédacteur en chef de cath.ch à partir du 1er octobre 2019 | © Jacques Berset
5 septembre 2019 | 17:00
par redaction
Partagez!