Cité du Vatican. (Photo: Flickr/Dennis Jarvis/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/legalcode" target="_blank">CC BY-SA 2.0</a>)
Vatican
Cité du Vatican. (Photo: Flickr/Dennis Jarvis/CC BY-SA 2.0)

Chrétiens et Musulmans dialoguent au Vatican

07.05.2016 par I.MEDIA

A l’issue du 4e colloque organisé par le Royal Institute for Interfaith Studies de Amman (Jordanie) et le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux les 3 et 4 mai 2016 au Vatican, ses participants ont publié une déclaration commune, le 7 mai. Cette édition avait pour thème : “valeurs partagées dans la vie politique et sociale: perspectives chrétienne et musulmane“.

Dans cette déclaration finale, les participants font notamment part de leur “solidarité“ envers ceux qui souffrent de violence et des conflits armés, et d’une manière plus générale, envers leurs “frères et sœur en humanité“, indépendamment de leur “contexte culturel, religieux ou ethnique “. Ils assurent que “Dieu décerne à toute personne une dignité et des droits inaliénables“, qui devraient être “reconnus, garantis et protégés par la loi“. Enfin, ils écrivent que l’aide aux pauvres ne “devrait jamais être utilisée“ pour faire du prosélytisme. (cath.ch-apic/imedia/bh)


De nombreuses émissions seraient mises en danger par une acceptation de "No Billag" (Photo d'illustration:Amelia Beamish/Flickr/CC BY-NC 2.0)

Les musulmans contre "No Billag"

Les hindous pourront se recueillir au cimetière de Bremgarten de Berne (Photo d'illustration: udeysmail/Flickr/CC BY 2.0)

Bientôt un "cimetière des religions" à Berne

Actualités ›