Chrétiens et musulmans en dialogue «pour le bien de la société
Iran: Colloque entre le Saint-Siège et l’Organisation pour la culture islamique
Téhéran, 27 novembre 2014 (Apic) «Chrétiens et musulmans dans un dialogue constructif pour le bien de la société». Tel était le thème du 9e colloque du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et du Centre pour le dialogue interreligieux (CID) de l’Organisation pour la culture islamique et les relations (ICRO), organisé les 25 et 26 novembre 2014 à Téhéran (Iran).
«Il est maintenant temps de développer des actions concrètes», a déclaré à la fin du séminaire le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a rapporté L’Osservatore Romano. «Les temps sont difficiles et il est important que les croyants soient prophètes d’espérance», a-t-il ajouté.
Les participants, a rapporté pour sa part le Bureau de presse du Saint-Siège, ont en outre aussi mis en avant le «rôle distinctif» que les médias peuvent jouer dans «la promotion des relations positives entre chrétiens et musulmans», et unanimement «condamné toute sorte d’extrémisme et de violence, surtout au nom de la religion». (apic/imedia/cl/bl/bb)



